Google AMP : booster l'affichage du Web mobile

Le 29 octobre 2015
Google AMP : booster l'affichage du Web mobile

C'est un plug-in quasi dédié aux différents médias pour que le contenu de leurs sites web puisse s'afficher rapidement sur les smartphones et les tablettes tactiles. C'est en fait une opération de charme auprès des éditeurs de presse après la sortie des applications similaires proposées par Facebook et Apple il y a de cela un mois.

Tout savoir sur l'Accelerated Mobile Pages de Google

Accelerated Mobile Pages est un projet qui va permettre au contenu des sites web mobiles de s'afficher presque instantanément. En fait, Google puise les données sur ses serveurs de cache, donc elles sont restituées très rapidement aux utilisateurs. D'après les tests effectués pas Google, une nette amélioration du temps de chargement, entre 15 et 85 %, a été enregistrée sur un appareil mobile connecté en 3G.

Selon le site « The Next Web », ayant testé également le plug-in, un article du « New York Times » a mis moins de 500 millisecondes pour s'afficher au lieu de 3 secondes habituellement. AMP est un projet en open source, à la disposition des développeurs qui souhaiteraient intégrer le projet. Enfin, Google a affirmé que cet outil ne modifie en rien la façon dont les pages web sont classées dans les SERPs. Bientôt, AMP sera disponible pour tous les sites web.

Déjà une liste impressionnante d'éditeurs de presse

À l'instar de la plateforme Wordpress, avec bon nombre de partenaires Google, la plupart des gros éditeurs ont déjà adopté le plug-in. Parmi eux, il y a Conde Nast, Buzzfeed, The Economist, Daily Mail, El Paìs, The Guardian, Financial Times, Mashable, Les Echos, Time, Vox Media, etc. AMP est présent également dans plusieurs réseaux d'application comme LinkedIn, Nuzzel, Parse.ly, Twitter et Pinterest. Enfin, Google AMP va s'installer progressivement d'ici la fin 2015 sur les propriétés de Google dont Google news, Google Now, Search et Newsstand.

  • Partager :
  • Réagir :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.