Le prochain Internet Explorer sort en préversion

Le 20 juin 2014
Le prochain Internet Explorer sort en préversion

Alors que la Microsoft que nous connaissions tous était autrefois discrète par rapport à ses projets, voilà qu'une version d'IE encore en cours de développement est mise en ligne.

Politique d'ouverture : Microsoft fait un pas en avant

C'est une première dans l'histoire d'Internet Explorer ; Microsoft est bien décidée à mettre en œuvre une politique d'ouverture. En effet, cette firme avait auparavant la discrétion comme leitmotiv et prenait un malin plaisir à s’entourer du plus grand mystère. Cette fois, elle a décidé de faire un grand pas en avant en mettant en ligne le premier Developer Channel de la firme, dédié à Internet Explorer. La prochaine mouture du navigateur de Microsoft est donc mise à disposition des développeurs, avant que ne sorte sa version finale qui devrait être IE 12.

Recueillir les avis des développeurs et améliorer IE

Ce choix de Microsoft s'explique par sa volonté de recevoir les avis des développeurs concernant le navigateur en général, les différentes fonctionnalités sans oublier les changements concernant les langages et standards pris en charge par IE. Developer Channel constitue d'ailleurs une des branches du site modern.ie, où les développeurs web pourront trouver de la documentation, des ressources de développement ainsi que des outils d'essais afin de déterminer si un site lambda est compatible avec les différents navigateurs.

Des améliorations importantes seront au rendez-vous

Il est important de noter au passage que Microsoft présente de nombreuses nouveautés dans cette pré-version d'Internet Explorer. Par exemple, l'on retrouve des fonctionnalités nouvelles parmi les outils F12, pour ne parler que de la possibilité d'importation ou d'exportation de sessions dans les consoles de gestion de mémoire ou encore la possibilité d'avoir une traçabilité sur les piles d'appels asynchrones au niveau du débogueur, etc. Microsoft a également ajouté un WebDriver : il s'agit d'un framework de test qui donne la possibilité aux développeurs de créer des scénarios complexes. Le temps de chargement et la performance d'IE seront également améliorés grâce à une modification de la prise en charge de WebGL.



  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2022 All Rights Reserved.