Le service voila.fr de Orange disparaîtra en 2016

Le 24 décembre 2015
Le service voila.fr de Orange disparaîtra en 2016

Avant sa refonte complète en 2014, qui ne se souvient pas encore de ce portail web lancé sur la toile en 1998 ? Mais « Voilà », l'opérateur Orange a décidé de fermer cette plateforme historique. Le portail voilà.fr va donc suivre la route empruntée par certains Wanadoo et autre Caramail.

voila.fr : 17 années de bons et loyaux services

Avant Yahoo!, Voilà était encore le moteur de recherche préféré des Français qui recensait plus de 120 millions de sites web, dont 6 millions de sites français. C'est un portail bien français qui réunit entre autres, moteur de recherche, client mail, infos et tchat IRC. Ainsi donc, après la dernière refonte en 2014 où le portail est devenu une sorte d'annuaire de bons plans de sortie, l'opérateur Orange va fermer définitivement ses services le 12 janvier 2016. Après cette date, les utilisateurs n'y auront plus accès. Il faut noter que voilà détient encore plus de 500.000 adresses de courriel actives. L'opérateur conseille déjà aux utilisateurs de créer de nouvelles adresses pour rediriger les nouveaux messages. Les anciens messages sont voués à disparaître sans possibilité de migration ni de récupération sauf si leurs propriétaires respectifs décident de transférer eux-mêmes manuellement leurs anciens messages.

Une vague de protestations

Depuis début décembre, après l'annonce de la fermeture du portail Voila.fr, une association nommée « Association pour la Sauvegarde de la Messagerie VOILA.FR » a lancé une pétition. Cette association demande à ce que les utilisateurs du service courriel puissent garder leurs adresses qu'ils ont depuis une dizaine d'années. Les membres ont adressé une proposition à l'opérateur Orange pour que ce dernier puisse confier à une autre société française la gestion du service courriel avec les données personnelles des utilisateurs. L'association a d'ailleurs eu la faveur du service de messagerie français Netcourrier, actuellement Net-C, pour la continuité de service aux courriels @voila.fr. Ils attendent toujours une réponse positive de la part de l'opérateur Orange.

  • Partager :
  • Réagir :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2019 All Rights Reserved.