Association des callcenters de Madagascar pour plus de professionnalisation du secteur

Le 6 avril 2012
Association des callcenters de Madagascar pour plus de professionnalisation du secteur

Les services des callcenters font actuellement partie intégrante de l'univers offshore à Madagascar, aux côtés des activités de référencement, de rédaction seo et de développement web. L'Association des callcenters du pays œuvre actuellement pour l'amélioration des plateaux d'accueil et la professionnalisation des téléopérateurs.

Professionnalisation des callcenters

Malgré un taux de pénétration d'internet encore insatisfaisant, la profession de téléopérateur commence à séduire davantage de jeunes à la recherche d'une expérience web concluante à Madagascar. Si elle était jusqu'alors réservée à de rares privilégiés travaillant en free lance, l'activité est actuellement au cœur de nombreux investissements d'opérateurs locaux et étrangers, regroupés au sein de l'Association des callcenters de Madagascar. En collaboration avec Orange, cette alliance a financé l'ouverture de la première école de centre d'appels et des métiers de la vente en ligne, Orange School. Ce projet vise notamment à relever le niveau de compétence des téléopérateurs du pays.

Charte de l'association

Afin de respecter son engagement, l’Association des Call Center de Madagascar a instauré une charte régissant l’activité de ses membres. Cette dernière leur impose entre autres le respect du Code de travail malgache concernant le travail des jours fériés ou de nuit, la liberté syndicale et la rémunération des salariés. Les centres d’appels soumis à cette charte s’engagent ainsi à rémunérer leurs téléopérateurs à hauteur de trois fois le SMIC malgache et leur fournir une couverture santé fiable auprès d’une mutuelle privée locale. La convention de l’Association oblige les membres à proposer des tarifs justes et raisonnables à leur client, à respecter l’environnement et la culture malgache, et à pratiquer une politique de recrutement non discriminatoire.

Offre spéciale membre : location position non staffée

Afin de soutenir ses membres dans leur activité, l’Association des callcenters de Madagascar met à leur disposition 70 positions non staffées dans ses locaux. Cette plateforme peut être utilisée à tout instant, en particulier par les membres en surcharge plateaux. Chacun de ces postes dispose d’un bureau de travail complet, équipé d’un appareil Pentium IV connecté sur fibre optique offrant 2 Mo de débits avec option VOIP et téléchargement lourd. Un poste IP branché au standard du plateau et une émission vidéo complètent ces équipements.

  • Partager :
  • Newsletter
    Restez connecté !

© Copyright 2020 All Rights Reserved.